samedi 21 février 2015

Bacchus Luxembourg: bon, mais c'est tout!

Re-bonjour à tous.

Un petit restaurant avant le week-end, tous ensemble entre collègues, pour fêter le départ de certains.

A nouveau, je ne m'occupe de rien: je me retrouve chez Bacchus à Luxembourg, en face du Palais Grand-Ducal, un restaurant italien.

Accrochez-vous, car ici vous risquez à tout moment de vous retrouver en face du gouvernement, au grand complet.(Rue du Marché-aux-Herbes 32 - 1728 LUXEMBOURG)



Ce n'est pas la première fois que je viens et à l'entrée, l'impression est toujours la même: de nombreux serveurs courent partout, on sent rapidement le rush, le restaurant est bondé de personnes de toutes origines et de tous âges et, surtout il y a toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de bruit et ça, c'est vraiment dommage.

Un restaurant n'est pas une église, soit, mais pour la pause de midi, un peu de calme, ça fait du bien.

Et là, j'ai l'impression de me retrouver dans une cantine.

Notre table est prête, je suis la première à arriver et juste derrière notre table, des enfants japonais hurlent à pleins poumons. Super, on va bien s'amuser.

Pour l'apéritif, le restaurant offre toujours un verre de Proseco et des grissini (gressins) qui ne sont pas faits maison et des tranches de pizza.



L'intention est bonne. Mais attention. Quand on offre quelque chose à son client, cela doit être irréprochable aussi.

Or, le verre de Proseco est à moitié plein, il n'est pas frais, les gressins ne suffisent certainement pas pour 14 personnes et, surtout, la pizza est desséchée et n'a aucun goût.

Le serveur arrive pour prendre la commande et il est trop familier.

Être sympathique oui, mais faire de l'humour déplacé, non merci.

La carte est généreuse. De nombreuses pizzas sont proposées, des pâtes, des risottos, de la viande, du poisson. Il faut du temps pour trouver ce que l'on cherche, mieux vaut avoir une petite idée au départ, sinon, tout fait envie et on ne s'en sort plus.

Je choisis le foie de veau grillé, avec des légumes et une salade et un verre de vin rouge.

Je demande le foie de veau bien cuit, la dernière fois, il ne l'était pas et cela ne m'avait pas plu.

Les plats arrivent tous en même temps et rapidement.

Mon assiette fait envie, il y a des couleurs et la quantité frappe tout de suite : 3 tranches de foie de veau, cela devrait amplement suffire.



La cuisson est comme je l'ai demandée, le foie de veau est bien grillé.

Sur le foie de veau, le chef a disposé des tranches de bacon grillé.

Le bacon est très très salé, mais, du coup, il y a moins de sel sur le foie de veau et cela se marie plutôt bien.

Attention toutefois, le bacon a tendance à fortement prendre le dessus sur le foie de veau niveau goût.

Le mariage me plait quand même, seul bémol, les "noeuds" de gras que je retrouve dans le bacon et qui m'obligent à les recracher, c'est très désagréable et peu délicat!

Pour les légumes, on retrouve de petites endives fondantes, des rondelles de carottes croquantes et du brocoli croquant, le tout arrosé d'un bon filet d'huile d'olive, accompagnée de tranches de tomates crues qui tombent un peu du ciel. C'est simple et sans surprise.

Concernant la salade, à nouveau je déplore la rapidité des gestes et la simplicité de la présentation. En cuisine, on a simplement mis quelques feuilles de salade verte dans un ramequin et arrosé le tout d'une trop grande quantité de sauce pour salade industrielle.



Je suis tout de suite étonnée par une chose et quand j'interroge les personnes autour de moi elles semblent être d'accord.

Les plats sont bons, mais sans plus.

Mon plat était très agréable à déguster mais ne m'a apporté aucune surprise. Le chef ne prend aucun risque, n'invente rien et ne me surprend pas. La cuisine est faite très vite et cela se ressent dans le plat.

Pour le dessert, je choisis la salade de fruits et une dame blanche à partager avec mon collègue.

La dame blanche fait plus de 8 € et là, je suis vraiment très déçue. 3 boules de glace vanille industrielle, nappées de chantilly, industrielle, à recouvrir de chocolat fondu, ce n'est pas digne d'un restaurant de cet acabit, ils auraient vraiment pu faire un effort.






Pareil pour la salade de fruits frais.

Les fruits ne sont pas du tout de saison, le melon est trop croquant et sans goût, il y a deux rondelles de kiwi, des pommes et des ananas.



Je reste sur ma faim et je m'interroge aussi sur ce qui peut bien être fait maison ou pas. Visiblement, beaucoup d'ingrédients sont industriels et cela se ressent.

Bilan: mon plat est bon, je l'apprécie, mais sans plus. Le dessert me laisse sur ma faim. On vient dans ce restaurant pour manger vite, c'est une cantine, pas un grand restaurant italien.

Si je veux manger italien, j'irai ailleurs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire